La culture, les loisirs et le sport pour vivre ensemble

124- Nous nous engageons à maintenir le niveau de soutien de la ville aux associations qui constituent des ressources éducatives et citoyennes.

125- Insuffler une culture du « sport-santé », moyen de prévention et politique de santé publique à part entière tout au long de la vie. 

126- Augmenter l’amplitude horaire d’ouverture des équipements municipaux, en concertation avec les personnels (augmentation de la capacité d’accueil et adaptation aux habitant.e.s aux horaires atypiques) et utiliser les établissements scolaires le week-end et/ou les vacances pour en faire des espaces sportifs, notamment pour les enfants du quartier, en lien avec des associations qui pourraient être chargées de l’animation. 

127- Proposer des terrains multisports éloignés des axes routiers, afin de pouvoir faire du sport dans de bonnes conditions. 

128- Reconnaître et soutenir les pratiques amateurs qui forgent la richesse de notre ville. Ecouter les associations et les accompagner dans l’accomplissement de leurs projets culturels. 

129- Proposer une offre de location à la journée de vélos et de vélos cargos pour inciter les familles aux balades dans les parcs de la ville ou au bois de boulogne.

130- Acheter une péniche qui pourrait être amarrée à proximité immédiate de la passerelle côté île. Cette péniche serait un lieu dédiée à la convivialité, à la fête, dans un environnement sans voisinage. 

131- Étendre l’ouverture des établissements jusqu’à 2h du matin pour ceux qui le souhaitent.

132- Promouvoir le handisport et le soutenir en finançant les équipements des pratiquants locaux.